Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-04-07T13:34:00+02:00

Récit d'une naissance...

Publié par Ju

 

1 mois et demi...

 

http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Mars%202011/IMG_4564%20%5B640x480%5D.JPG

 

Voilà, Louise a 2 mois dans trois jours (déjà oui oui... ^^) et j'ai eu envie (enfin???) de raconter ce 10 Février!

 

Alors pour celle qui ont l'envie (et le courage), voici le récit de ce jour si spécial...

Jeudi 10 Février : 4h du matin, contractions toutes les 9/10 minutes. Deux heures plus tard toutes les 7/8 minutes. A 9H, malgré que j'ai bougé, mangé, etc... Elles sont toujours présentes. Maëlys est partie à l'école avec son aide ménagère, j'appelle mon papa, nous partons à la maternité, au cas où... Mais je me dis que c'est encore une énième alerte car je n'ai pas plus mal, ni percée la poche des eaux.

Une fois sur place, contre toute attente le col a bougé! Il est ouvert à 3 quasiment et est tout mou, sans compter les contractions qui sont maintenant toutes les 5 minutes au monito. Ça y est, la sage femme nous annonce que c'est le GRAND JOUR, et qu'avant 00h, Louise sera là! Sincèrement, j'en aurais pleuré... De soulagement... Bref, on m'envoie à la douche, Prise de sang, etc...

12H30 : On me perce la poche des eaux, Mathias m'annonce qu'il prend la route pour rentrer (4H30 de route). Quelques temps plus tard les contractions deviennent intenses, L'anesthésiste vient me poser la péridurale, je l'aurais embrassé!! ^^. Le col malheureusement bouge mais trèèèès lentement jusque 5. De plus la péridurale est latéralisée, pas de bol... Donc je ne sens plus rien à droite, et je douille à gauche à chaque contractions. De plus les vomissements font leur apparition... Bref que du bonheur! :mrgreen:

Puis tout à coup en 1h, mon col passe de 5 à dilatation complète! Mathias arrive sur ces entrefaits, et m'annonce à ma plus grande surprise (et JOIE) qu'il tente de rester!! Malgré les vomissements, la fatigue, la péridurale latéralisée, je suis au 7ème ciel!!

La puce engage sa descente,et à nouveau c'est long.... Elle descend lentement. Et fait quelques bradychardies qui me stresse un peu...

Pendant ce temps là, ils cherchent tous désespérément un médicament contre les vomissements, qui soit compatible avec mon coeur(j'ai un traitement depuis l'enfance) avec la naissance, et avec Louise. Car je ne peux pas ET vomir, ET pousser!!

Ils m'ont dit après coup en riant, que je les avais bien occupés!!! ^^

Heureusement 21H15, il m'injecte quelque chose et ça MARCHE!! Donc on m'installe enfin pour accoucher!

A nouveau toute la première étape, jusqu'à ce que la puce sorte la moitié de la tête, a été lente, mais après, en 3 poussées, elle était là! J'ai tout senti mais sans douleur, et quand les épaules sont sorties, la sage femme m'a proposée de la prendre. Je ne m'y attendais pas, mais j'ai tout de suite dit oui : Quelle émotion de "sortir" sa fille! Ce que j'ai fait, en pleurant évidemment... ^^

Mathias aux anges et très ému, et moi en pleurs, mais fatiguée à un point.... Mes yeux se fermaient tout seul! Du coup je comatais à moitié et toute cette période de la nuit reste  très floue pour moi. Surtout que Louise n'était pas estimée à 3kgs du tout à 38SA, donc pas d'épisiotomie, et la sage femme a regrettée. Je me suis retrouvée pleine de déchirures..... Elle a passé plus d'une heure a tout recoudre...
Bref, la sage femme m'a dit que si j'avais été au terme, Louise aurait fait aux environs des 3kgs800 :shock: Bon ben heureusement qu'elle est arrivée avant!!!!!

Voilà, je crois que pour l'accouchement je vous ai tout dit, malgré la fatigue, la péridurale latéralisée et les vomissements, sincèrement, je garde un souvenir superbe de ce moment, car j'ai eu tout ce pour quoi je n'osais même pas espérer... Pas de prématurité, pas de césarienne, et Mathias qui est restée avec moi et a assuré au TOP!!!!

 Voilà, pour compléter cet article, quelques photos récentes de la miss!

 

http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Mars%202011/IMG_4567%20%5B640x480%5D.JPG

 

 

http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Avril%2011/IMG_4625%20%5B640x480%5D.JPG

 

La découverte de ces derniers jours! Une main et des doigts!!! Elle est très proche de trouver son pouce...

 

http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Avril%2011/IMG_4622%20%5B640x480%5D.JPG

 

Petits petons...

 

http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Avril%2011/IMG_4628%20%5B640x480%5D.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

samdalia 21/05/2011 01:27



je venais lire mon retard chez toi et je termine donc par cet article...et je suis en larmes !!!! quel beau récit...pfiou....je suis vraiment ravie pour toi que tu aies eu la chance de vivre un
accouchement par voie basse et qu'il se soit bien passé (malgré quelques petits soucis)...que tu aies pu avoir le papa avec toi, que ta puce aille bien, enfin bref, super! voilà!


grosses bises!!!



Secyl 17/05/2011 22:28



Quel beau récit, tellement émouvant ! Je suis très heureuse pour toi que tu aies pu vivre cette magie de l'accouchement !



olivier 11/05/2011 23:43



Bonsoir  vos filles vous  !!! etes adorables   toutes les trois  !!!depuis que je reçois votre new-letter je vous regarde  et est laissé tombé depuis longtemps 
Plus belle la vie à votre avantage  s'il vous plait  ...


Je vous tire mon chapeau pour ces deux adorables petites  ainsi qu'à vous et aussi qu'au papa  qui vous fait faire de bies belles "choses"


amitiés             Olivier



carostephethan 03/05/2011 21:19



Récit très émouvant ! Je te remercie de ce partage sublime d'une belle naissance pour une belle poupée !



July, Eryn et Lyla 10/04/2011 16:08



Rhoo lala mon accouchement je m'en rappelle comme si c'était hier même si ça remonte à bientot 11 mois !!!


Elle est magnifique ta puce pleins de gros gros bisous



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog