Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-25T11:59:00+02:00

Parce que les blogs, c'est aussi pour dire quand on est en colère !

Publié par Ju

ma-lys-de-la-naissance---2-mois-0756--640x480-.JPG

 

Notre village, Septembre 2012

 

Plein de choses se sont passées ces derniers temps, et surtout concernant ma grande...

 

Hormis le fait que les microbes l'ont sauvagement attaqué ces derniers jours (Angine blanche bactérienne bilatérale, je vous laisse imaginer...) elle va bien, et reste "heureuse" de sa petite vie, sa soeur et ses parents.

 

Mais moi, je suis redevenue maman au foyer (bien que j'aille faire quelques missions d'intérim de temps en temps pour garder pied dans mon travail), et avec la rentrée, je tente des choses pour ma fille.

Mon objectif : Son autonomisation, son "adaptation" à notre monde, et SON BONHEUR.

 

Et bien malgré tout mes efforts, deux fois coup sur coup la semaine dernière j'ai été DECUE. Et en colère...


 

1/ 15 jours après la rentrée, nous apprenons, avec sidération, il faut le dire, que l'EVS de Maëlys et cette année partagé avec un autre enfant dans la même classe??!! Ca on n'avait gentiment omis de nous le dire!

De plus l'enfant qui a aussi la même EVS, est très dépendant. Maëlys étant la plus autonome se retrouve donc lésée ... Sans compter, que nous lui disions de beaucoup s'appuyer sur son EVS, il y a donc eu quelques soucis forcément, celle ci n'étant pas disponible...

En tout cas, je précise bien que je suis en colère contre le système en général et non contre la maitresse ou l'EVS qui elles restent à l'écoute, et que je trouve franchement bien en règle général et avec ma puce ... Ceci n'est aucunement contre elles.

 

 

EDIT DU 25 SEPTEMBRE, Après la réunion avec la maitresse : J'ai appris que Maëlys avait un programme "adapté", la maitresse est très au fait de tout, et a bien su cerner Maëlys. Le problème est encore une fois au niveau des budgets : EVS refusé, donc une pour deux enfants. Et l'école ne le savait pas jusqu'à la rentrée... Donc OUI nous mesurons la chance de Maëlys d'être dans cette école, avec de tels gens pour l'encadrer. Mais OUI nous sommes en colère de continuer à devoir batailler pour tout et surtout pour les EVS!!

 

 

2/ Maëlys n'arrive que très mal à s'exprimer avec son corps, mais elle adore la musique et "danser" dessus. J'ai donc entrepris de me déplacer au centre de danse 3 jours avant les portes ouvertes car travaillant je ne pouvais pas y aller, pour INSCRIRE ma fille. La prof extra, me dit qu'on tente le cours d'essai pour Maëlys à l'éveil à la danse. Et qu'elle est prête à faire l'effort de recentrer les consignes à Maëlys, et l'aider quand elle a des difficultés dans l'imitation. Ce genre de personne est RARE donc je tenais à le dire et à la remercier...

Lors de mon passage on me signale qu'il est INUTILE d'inscrire ma fille car on fera en fonction du cours d'essai.

Mercredi dernier, verdict : Maëlys a ADORE, et la prof est OK pour continuer. Mais là, mauvaise surprise : On m'apprend que beaucoup d'enfants se sont inscrits pendant la journée portes ouvertes, Maëlys est donc sur LISTE D'ATTENTE. Je ne vous raconte même pas la colère qui m'a prise... Maëlys aurait du être en PREMIER sur l'inscription, au vu de mon déplacement fait EXPRES dans ce but. Surtout que pour tout les enfants, c'est génial et important une activité, mais pour Maëlys c'est du plaisir, du bonheur MAIS BIEN PLUS ENCORE !! Etre dans un groupe d'enfant, imiter, suivre les consignes, tout ça pour Maëlys c'est hyper important!

 

Bref, ces deux choses là, m'ont fait réaliser que malgré le fait de tout prévoir, d'essayer de tout appréhender à l'avance, ne sert à rien .... Je sais que je n'arriverais pas à tout ce que je veux POUR ma fille. Mais là, je trouve que tout ça est fort en chocolat quand même...

 

Donc maman montre les crocs : Réunion avec la maitresse puis l'école. Et rendez vous demain avec le centre de danse.

 

NON MAIS !!

 

ma-lys-de-la-naissance---2-mois-0780--640x480-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> tu a bien raison ne te laisse pas faire tu sais mieux que le systeme de quoi a besoin ta fille c'ets fou de devoir se battre pour tout pffff courage a toi<br />
Répondre
F
<br /> Bon courage ! C'est super tout ce que tu fais pour Maëlys et j'espère que les gens s'en rendent compte aussi. Pour l'école, malheureusement, je pense qu'il n'y pas grand chose à faire, ou en tout<br /> cas, pas pour maintenant. Mais pour la danse, ne lache pas le morceau, ils ont été malhonnêtes, ils faut qu'ils réparent leur faute.<br />
Répondre
F
<br /> ta colère est légitime, ça doit être usant de toujours avoir à se battre. En tout cas, je suis impressionnée par ta puce, ça doit être une battante, comme sa maman ! bon courage, j'espère que<br /> Maelys pourra faire de la danse, c'est important. Tiens-nous au courant<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Courage, courage, courage... Ne jamais baisser les bras.<br /> <br /> <br /> J'embrasse fort la maman de Maëlys.<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre
N
<br /> C'est hallucinant... Les gens ne sont vraiment pas fiables. En tous cas, tu fais bien de ne pas lâcher l'affaire. C'est fou comme Maëlys te ressemble!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog