Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-17T14:56:00+02:00

Le miracle...

Publié par Ju
Quand on parle des difficultés de Maëlys, on parle entre autre de sa rigidité alimentaire... Maëlys ne mange que si c'est lié avec une purée, si il y a viande ou poisson il faut lui mixer car sinon, elle se crée un deuxième palais (Le truc de l'horreur, car après je suis obligée d'aller lui enlever avec le doigt, car elle ne veut pas avaler...), et surtout Maëlys ne mâche absolument pas! Donc à 27 mois, Maëlys ne mangeait que des assiettes 18 mois, mixées pour la plupart, quelques rares morceaux de pain ou de gâteau (sec uniquement), mais c'est tout. Bref tout ce qu'elle pouvait laisser fondre dans sa bouche afin de l'avaler après.

Elle ne voulait RIEN goûter, ni fruit, ni fromage, ni crudité, ni nutella, rien de rien de rien du tout qu'on pourrait donner en petit morceau pour goûter et apprécier surtout! Rien qui change des assiettes bébé aussi...

Et hier soir, le miracle... Je mange toujours avec ma puce la semaine, mon homme étant absent. Elle avait fini son assiette, quand au miracle, elle lorgne vers la mienne où se trouvait des spaghettis!! Ni une ni deux, je lui en tend une, mais elle ne veut pas toucher. Alors je lui mets mon assiette devant elle. Et après de multiples tergiversations, elle se lance enfin et prend une spaghetti dans les mains. Encore plusieurs minutes de tripotage, et là, LE MIRACLE!!! Elle porte le spaghetti à la bouche!!!! Oui oui oui!! Moi inutile de vous dire dans tout mes états à la féliciter...

Et la cerise sur le gâteau, elle l'a mangé et en a même redemandé d'autres!

Alors ce midi, pour voir ce que cela donnait, j'ai servi à Maëlys de petits morceaux de saucisses avec quelques spaghettis. Je précise que cette assiette il y a encore un mois l'aurait fait hurler de terreur rien que de la voir... Et ce midi... Je vous mets les photos!!


"Regarde maman!!"





Et ben c'est pas mauvais!!



Pour être honnête, Maëlys a très peu mangé par rapport à d'habitude, mais c'est une telle grande victoire!! Petit à petit allons nous enfin pouvoir abandonner ces assiettes bébé??!!!

En tout cas une chose est sûre, je ne l'ai jamais forcée, je l'ai laissé prendre son temps, même si cela n'est pas toujours évident, et cela a payé. Chaque chose vient à qui sait attendre...

Suis fière de toi ma puce...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Tout d'abord bravo à Maelys !<br /> Je n'ai pas toujours le temps de commenter mais ce post m'a fait penser à Emma. Elle n'a pas les même difficultés que ta puce mais il est vrai qu'en général, quand on veut qu'elle goute un nouvel<br /> aliment, le mieux est d'en manger devant elle, l'air de rien. Du coup elle est intriguée et veut tester, si on lui avait proposé elle se serait braqué.<br /> En tout cas bon courage à vous, c'est déjà un grand pas ces spaghettis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis tellement contente pour vous à la lectures de tous ces progrès... c'est vraiment genial !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super ça!!!!!! Bravo maelys! <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est genial , tu dois etre contente  , pleins de bisous  à la miss et toi aussi bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je peux comprendre ton soulagement...Un souvenir remonte à la surface : moi avec ma mère et ma grand-mère en train de faire "ainsi font font font" pour essyaer d'occuper Alexandre pour qu'il ne se rende pas compte qu'il mange!Bravo pour tous ces progrès
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog